Reportages - Stories: UN ATELIER POUR METEOR
All pictures © Cyril Fakiri - No use without permission.
A la fin du premier semestre 2007, la ligne 14 du Métro Parisien sera prolongée d’une station vers l’ouest. Ce nouveau terminus, appelé « Olympiades », sera construit en lieu et place de l’ancien atelier de maintenance situé dans la prolongation de la station « Bibliothèque Nationale », à l’aplomb de la rue de Tolbiac.
Depuis 2002, date à laquelle les travaux ont débutés, une nouvelle portion de tunnel d’une longueur de 680 m a été creusée. Elle a permis la construction d’un nouvel atelier de maintenance qui a été mis en service le 4 janvier 2006. A cette occasion, le directeur de l’atelier a effectué une visite de sécurité pour l’ensemble du personnel travaillant sur le site.
La présence d’un courant de 750 V destiné à alimenter les trains nécessite en effet une attention permanente de la part des personnes présentes dans l’atelier. De multiples systèmes de sécurité ont été installés pour pouvoir couper le courant à tout moment, ou simplement interdire l'alimentation électrique des des rames lorsque des techniciens interviennent dessus.
All pictures © Cyril Fakiri - No use without permission.